Nightlife.ca – Les meilleures glaces de Montréal!

Nightlife.ca – Les meilleures glaces de Montréal!

Les meilleures glaces de Montréal!: coeurs gelés en perspective
*Press Article available only in French language

Dans la vie fabuleuse des journalistes gastronomiques, il arrive parfois qu’on doive tout goûter rapidement, question d’être prêt à temps pour un deadline particulièrement criant.

« Je me souviens par exemple de la fois où j’avais couvert le Indie Coffee Passport, avec la bonne idée de goûter à 20 cafés en 2 jours. Inutile de vous dire que j’ai fini par pogner le shake à force de tout siroter, et qu’au beau milieu de la nuit qui a suivi j’avais les yeux ronds comme des billes. Il y a eu la Burger Week aussi, qui m’a bloqué deux ou trois artères à coups de hamburgers débordants de foie gras et de parmesan coulant. »

« Pour les glaces, il y a eu quelques petites séances plus ou moins compulsives, mais s’il y a un qu’on peut consommer sans modération pendant qu’il fait chaud, c’est bien les glaces. L’été est court, et nous en avons de merveilleuses à Montréal. Des molles, des crémeuses, des gelati, des slushs. Des toppings de noix grillées et des sauces au caramel salé. Des roteux givrés. Des poutines à la crème glacée. »

Voici le meilleur de tout ça: à s’en geler les doigts!
FCO di Fiumicino

FCO, c’est le sigle de l’aéroport de Rome, et bien que ce minuscule resto de l’avenue Viger soit en plein cœur de Montréal, préparez-vous à un voyage gastronomique dès la première bouchée. J’aurai l’occasion de vous reparler de leurs pizzas à emporter, mais pour l’heure concentrons-nous sur ce FABULEUX gelato qui redonne tout son sens au mot : palatable. Il y a à peine 7 ou 8 parfums proposés, mais tous ceux auxquels j’ai goûté mériteraient leur détour… jusqu’en Italie. Essayez le gelato melon d’eau, celui au gianduia (une pâte de noisette et cacao, l’ancêtre du Nutella), ou encore au parfum de popcorn, peu ragoutant en théorie, je vous l’accorde. Mettez-vous en une petite cuillérée dans la bouche et je vous le dis : impossible de s’arrêter.
Read the full article here by Christine Plante: Nightlife.ca


Source Credit: Originally published & photographed by Christine Plante Nightlife.ca

*Press Article available only in French language