Nightlife.ca – Les meilleures PIZZAS de Montréal!

Nightlife.ca – Les meilleures PIZZAS de Montréal!

Les meilleures PIZZAS de Montréal!
*Press Article available only in French language

Voilà un autre plat qui a fait le tour du monde. La pizza.
Il y a la version originale italienne, mais partout sur la planète, on propose des versions traduites, adaptées dans des centaines de pays en langue étrangère. En voyage, dans les contrées les plus reculées, c’est le plat-refuge par excellence quand les saveurs de l’endroit commencent à peser sur le système (comme la fois où je suis tombée ultra-malade en Inde)… Un peu comme la langue anglaise, qui agit comme dénominateur commun dans toutes les cultures, c’est un code commun.

Une pizza, tout le MONDE connaît ça.

À Montréal, on a le bonheur d’avoir accès à des pizzas de tous les styles, quelques adaptations à la québécoise, mais aussi beaucoup de pizzas fidèles aux origines – la romaine (en grands rectangles qu’on coupe en carrés), la napolitaine (à la croûte fine, cuite au four à bois et qu’on plie traditionnellement en quatre, sans la couper), l’américaine (oui oui, il existe d’excellentes all dressed !) et même quelques phénomènes fusion pas très orthodoxes, mais ô combien excitants.

Voici donc le TOP : molto buono, bon dans YUL !

1) FCO di Fiumicino

« Je suis complètement sous le charme de cette délicieuse adresse du centre-ville, et je jalouse intérieurement les travailleurs du coin qui peuvent se l’enfiler tous les midis de leur vie ! Une pizza à croûte mince qu’on prépare au rythme des besoins – il n’y a plus de margherita ? Hop la mozzarella di buffala, plus de champignons et lardons ? Oignons et saucisse ? Calabrese ? Hop, hop, le four vous sort de fabuleuses œuvres rectangulaires qu’on propose al metro (un mètre de pizz coûte 35$ et rassasie environ 5 personnes) ou encore coupées en carrés, à la romaine, en mode pick up. Les gelati sont tout aussi capotants et complètent merveilleusement le repas qui, c’est certain, vous laissera un GRAND sourire aux lèvres. »

Read the full article here by Christine Plante: Nightlife.ca


Source Credit: Originally published & photographed by Christine Plante Nightlife.ca

*Press Article available only in French language