FCO: la pizzeria qui nous ramène à Rome!

FCO: la pizzeria qui nous ramène à Rome!

FCO di Fiumicino, la pizzeria qui nous ramène à Rome!

On retrouve, dans le Vieux-Montréal, une panoplie de restaurants, pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Et il existe parmi ceux-ci de petites perles, que l’on découvre par hasard et où l’on s’empresse de retourner. C’est le cas de FCO di Fiumicino, une minuscule pizzeria située près du Square-Victoria.

Ce restaurant n’a pas seulement emprunté à Rome le nom de son aéroport mais il y a aussi ramené le savoir-faire et les recettes de pizza de cette magnifique ville. Récemment réouvert après quelques travaux de rénovation, cet endroit compte quelques places assises le long d’un mur mais mise surtout sur le « pour emporter ». D’entrée de jeu, on est accueilli par un comptoir où sont alignées d’appétissantes pizzas rectangulaires, que l’on sert à la pointe.

Plusieurs variétés sont proposées et mes coups de coeur vont à la margherita et à la calabrese (piments forts, saucisse italienne). Ils offrent également des calzones et ont un petit bar à gelato, que je n’ai pas goûté mais dont on dit le plus grand bien!

Lors de ma dernière visite, j’ai prise la margherita (presque obligatoire tellement elle est bonne) et une pointe aux anchois. À mon avis, une bonne pizza se distingue par sa croûte, la qualité de ses ingrédients et sa sauce tomate et c’est ce que l’on retrouve chez FCO. La margherita est honnêtement une des meilleures que j’ai mangé à vie! La croûte mince est croustillante et souple à la fois, les tranches de mozzarella buffala savoureuses sans parler de la sauce tomate parfaitement relevée que viennent rehausser les feuilles de basilic. Bref, un régal à tous les coups. Les pointes sont généralement réchauffées mais si vous avez la chance d’en gouter une fraichement sortie du four… houlala!

Photo Gallery: Click the thumbnails below for large versions.


Source Credit Press Review & Photos: UrbaineCity.com

*Press Article available only in French language